MISE À JOUR – Dynacare et Exam One – Des visites à domicile maintenant offertes

MISE À JOUR CONCERNANT DYNACARE

Dynacare vient tout juste d’annoncer qu’elle allait recommencer à effectuer des visites à domicile et qu’elle continuerait d’offrir l’option de se rendre à ses installations fixes.

Savoir plus

Restez au fait des dates de reprise prévues et de l’emplacement des installations fixes propres à votre région en ajoutant le lien ci-dessous à vos favoris.
Plan de reprise des examens paramédicaux

EXAMONE
ExamOne n’a pas suspendu ses examens paramédicaux et n’a aucune autre mise à jour pour le moment.

************************************************************************************************************

 

La semaine dernière, Dynacare et Exam One ont amorcé leurs approches progressive à la réouverture des services paramédicaux conformément aux conseils et à la réglementation des gouvernements provinciaux. Les services étant offerts en nombre croissant, nous trouvons de nouvelles façons de faire progresser vos affaires.

Solutions d’assurance Dynacare

Dans le cadre de la première étape vers la reprise des processus d’affaires habituels, nous avons annoncé que Dynacare offrira des services paramédicaux en personne dans ses cliniques de la Saskatchewan et du New Brunswick. Consultez le plan de reprise des examens paramédicaux de Dynacare pour obtenir des renseignements à jour quant à la date estimée de la reprise des services dans votre région.

Quoi de neuf?

Des visites à domicile maintenant offertes grâce à ExamOne

Certains de vos clients pourraient ne pas être en mesure de visiter l’une des cliniques de Dynacare pour un examen. Nous offrons donc une option pour vous aider à régulariser des affaires nouvelles ou en suspens rapidement. La plupart des assureurs*  étendent ainsi les services paramédicaux d’ExamOne aux visites à domicile à partir de maintenant.

*Veuillez vérifier avec l’assureur  afin de confirmer que le service est maintenant offert.

Ce que cela signifie pour vos clients

ExamOne ou Dynacare communiquera avec votre client par téléphone pour prendre rendez-vous. Pendant l’appel, on posera à votre client des questions visant à dépister les risques de COVID-19. Si des symptômes sont détectés, le rendez-vous sera prévu au plus tôt 14 jours après l’appel. Un nouveau test de dépistage de la COVID-19 sera effectué lors du rendez-vous.

Ce que cela signifie pour vous

Un certain temps sera nécessaire pour rattraper les retards au titre des propositions en suspens. Jusqu’à nouvel ordre, nous continuerons à procéder à la sélection des risques médicaux en respectant les exigences de preuves assouplies pour chacun des assureurs durant la pandémie de COVID-19.

Nous vous encourageons à conseiller à vos clients d’accepter un rendez-vous seulement s’ils sont à l’aise de le faire. S’ils ne sont pas à l’aise, qu’ils se trouvent à plus d’une heure d’une clinique de Dynacare ou qu’ExamOne n’offre pas ses services dans leur région, leur dossier demeurera en suspens jusqu’à la réouverture d’un plus grand nombre de services paramédicaux.

La sécurité d’abord et avant tout

La sécurité des clients est notre priorité absolue. Tous les professionnels de la santé porteront un équipement de protection individuelle (c.-à-d., masque, visière et gants) et doivent procéder à une auto-évaluation visant à détecter les symptômes de COVID-19 au début de chaque journée de travail. Ces services reprennent conformément aux conseils des représentants provinciaux de la santé et en appliquant les mesures de sécurité obligatoires pour les professionnels de la santé. Comme ces deux fournisseurs exercent leurs activités à une capacité réduite pour permettre le changement et la désinfection des équipements afin de réduire le risque d’infection, un délai est à prévoir avant de pouvoir rattraper le retard actuel.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre patience alors que nous continuons à trouver de nouvelles façons de traiter vos affaires de façon sécuritaire et efficace dans notre nouvel environnement.